Règlement 2019INSCRIPTION ET LISTE D’ATTENTE


Le canton de Neuchâtel a adopté un système de liste d’attente centralisé pour l’ensemble des structures subventionnées qui résident sur son territoire.

Pour inscrire un enfant dans une crèche, les parents doivent effectuer les démarches auprès de l’Office des Structures d’Accueil Extrafamilial et des institutions d’éducation spécialisée (OSAE) ou directement auprès des structures qui les intéressent à l’aide d’un formulaire d’inscription. Ce document est disponible ici.

Une fois l’inscription effectuée, cette dernière doit être renouvelée tous les 3 mois auprès de l’Office des Structures d’Accueil Extrafamilial, de préférence par courriel, avec les coordonnées de l’enfant.

La direction se tient à votre disposition pour vous renseigner sur les places disponibles et pour vous assister dans les démarches à effectuer ou pour tout autre renseignement complémentaire.

A noter que la visite des locaux et les entretiens se font uniquement sur rendez-vous.

TARIFS


Le prix de journée est de 85 francs comme dans toutes les autres structures subventionnées du canton.

La fréquentation de la crèche peut se faire en demi-journée avec ou sans repas (75% ou 60% du prix).

Il n’y a pas de frais d’inscription.

La participation aux frais de garde des parents est calculée d’après leur capacité contributive (chiffre 2.6. de la taxation fiscale).

Une calculette est à votre disposition ici.

Un document interne vous propose un aperçu du barème de facturation.  

A noter que ce barème est approximatif (aperçu par tranche de 10’000 francs) et est valable uniquement pour une journée complète. Les frais de garde évoluent évidemment de manière proportionnelle à chaque franc supplémentaire gagné.

A noter encore que les parents domiciliés en dehors du canton de Neuchâtel ne bénéficient d’aucune subvention.

RÈGLEMENT INTERNE À LA CRÈCHE


Le règlement de la crèche.